De Maison-Tricorne

De Maison-Tricorne

Persan

Bienvenue à la chatterie de Maison-Tricorne

Bienvenue à la chatterie de Maison-Tricorne

Maison-Tricorne est un petit élevage familial uniquement consacré aux persans colourpoint, appelés aussi Himalayen dans les pays anglo-saxons.

Nous sommes un élevage récent, mais la passion pour cette race remonte à 1987, date à laquelle j'ai acheté ma première persane colourpoint, Carmina de Chanaleilles. J'étais alors étudiante en Lettres, et j'étais fascinée par la beauté de ces persans, les seuls à avoir les yeux bleus, ainsi que par leur caractère, alliant la douceur posée et câline du persan, à la fidélité exclusive du siamois.

Depuis cette époque j'ai toujours eu des persans colourpoint, que je menais régulièrement en exposition, jusqu'au jour où, il y a deux ans, je decidais de m'appuyer sur la connaissance que j'avais de ce chat pour en faire un élevage, c'est-à-dire pour avoir la joie de voir des petites boules de poil bleutées venir animer mon intérieur ainsi que celui de mes enfants, avant de les voir partir dans des familles au coeur aimant.

J'aime beaucoup la beauté de ces chats aussi suis-je intéressée par les expositions félines où j'ai le grand plaisir de mener mes chats et de les voir y réussir.

Mes chatons ne sont pas vendus stérilisés, parce que je veux laisser toute liberté de choisir à la personne qui voudra les choisir comme compagnons de route.

Les colourpoints sont des chats solides et très affectueux, très attachés à leur maître, de façon plus marquée que les autres persans. Sauf dans le cas de chats destinés à être exposés, qui nécessitent une mise en condition particulière, ils n'ont pas besoin d'un grand entretien. Quelques minutes de brossage une fois par jour, un petit nettoyage des yeux dans certains cas, et c'est tout, et c'est aussi l'assurance d'avoir une magnifique peluche vivante à la maison à vos côtés.